Location garde meuble 1
Location garde meuble 2

http://location-gardemeuble.blogspot.fr/p/conseils-stockage.html location-garde-meuble-self-stockage: Bien choisir son box

Bien choisir son box



Bien choisir son box, c’est choisir le box et le garde meuble qui vous correspond. Chaque garde meuble a ses spécificités. Chaque locataire de box a des besoins particuliers (accès, taille de box, niveau de sécurité, budget alloué…). Voici quelques points à considérer pour bien choisir son box de stockage.



Choisir le box qui vous convient

Le lieu : la situation géographique est un élément à prendre en compte. Près de votre domicile ou de votre lieu de travail ?  Il est parfois conseillé de s’éloigner des grandes villes pour obtenir un loyer moins cher.
Le type de stockage : Vous avez essentiellement le choix entre 2 types de stockage. Le garde meuble classique, tenu par un déménageur. Le stockage est le plus souvent en caisse en bois de 8 ou 12m3. Ou le self stockage. Vous louez un box de la taille qui vous convient (à partir de 1m²). Vous avez un accès libre et gratuit à vos affaires.
Le type de box : Vous avez le choix entre des caisses en bois des box de stockage individuel ou des containers métalliques.
L’emplacement du box : Vous avez la possibilité de choisir un box en intérieur ou en extérieur, en étage ou au rez de chaussée…
La taille de box de stockage : Le prix d’un box varie en fonction de l’espace utilisé. Il faut donc évaluer au mieux la surface dont vous avez besoin.
L’accès : certains box sont accessible 24h/24, d’autres aux heures d’ouverture de l’accueil, ou encore seulement sur rendez-vous.
Le prix : vous pouvez obtenir des promotions (par exemple, le 1er mois de location à 1 euro) qui pourront faire baisser considérablement le prix mensuel (surtout pour les courtes durées de stockage).
La sécurité : selon le niveau de sécurité exigé, vous ne choisirez pas le même garde meuble. Certains garde meubles disposent de caméras de surveillance, de digicode, d’une enceinte clôturée, de traitement anti-parasites, de détection incendie… Vérifiez bien ces points auprès du responsable du garde meuble.
Les services annexes : les garde-meubles ne proposent pas les mêmes services. Certains ont des frais d’entrée, de sortie, de dossier… D’autres proposent le wifi, la réception de colis, la location de camion…

Selon vos besoins, vous choisirez plus un box qu’un autre. Si vous souhaitez trouver un box de stockage près de chez vous, consultez le site location-gardemeuble.fr. 


Aucun commentaire: