Location garde meuble 1
Location garde meuble 2

http://location-gardemeuble.blogspot.fr/2013/12/quelle-difference-entre-un-garde-meuble.html location-garde-meuble-self-stockage: Quelle différence entre un garde meuble et un centre de self stockage ?

31 déc. 2013

Quelle différence entre un garde meuble et un centre de self stockage ?



Beaucoup de personnes ne connaissent pas la différence entre un garde meuble classique et un centre de self stockage. Cette question est cruciale pour un particulier qui souhaite ranger des affaires dans un box à la suite d’un déménagement, d’un manque de place… ou pour une entreprise qui souhaite stocker des archives, des échantillons, des marchandises, du matériel...

Connaître les différences entre un garde meuble classique et un centre de self stockage vous permettra de choisir la location qui vous convient le mieux.



Voici une liste de points qui vous permettra de choisir entre un garde meuble classique ou un centre de self stockage :


L’accès : la question de l’accès est un critère important. Si vous souhaitez accéder régulièrement à votre box de stockage, il est préférable d’opter pour la solution du self stockage. Vous pouvez accéder à vos affaires librement et gratuitement. A l’inverse,  en garde meuble classique, vous aurez besoin de prendre rendez-vous pour accéder à vos affaires et très souvent cet accès est payant (frais d’entrée, de sortie).

Le volume de vos affaires : En garde meuble classique, vous aurez le plus souvent le choix entre 2 tailles : 8m3 ou 12m3 (il est possible de louer plusieurs caisses en bois). En self stockage, vous pouvez louer un espace de stockage à partir de 1m². En self stockage, un large choix de tailles de box est proposé (1m², 2m², 3m², jusqu’à 50m²).

Le type de box : En garde meuble classique, vos affaires sont entreposées dans des caisses en bois. Dans un centre de self stockage, vos affaires seront entreposées dans un box de stockage (parois métalliques).

L’emplacement de votre espace de stockage : en garde meuble classique, les caisses en bois sont stockées les unes sur les autres (C'est pourquoi, il faut prendre rendez-vous pour accéder à vos affaires). Dans un centre de self stockage, les box de stockage sont situés à l’intérieur du bâtiment (en étage ou en rez de chaussée) ou en extérieur (pour un accès plus facile).

Les conditions de stockage : Généralement, il y a peu de différences entre un garde meuble classique et un centre de self stockage. Les espaces de stockage sont ventilés, parfois chauffés. Il est conseillé de bien se renseigner auprès du responsable du centre de stockage car les conditions de stockage varient selon l’emplacement du box. Par exemple, si vous souhaitez stocker des affaires sensibles, un box de stockage situé à l’intérieur du bâtiment est préconisé. Un box en extérieur sera plus facile d’accès, mais sera également plus sensible au climat (températures extérieures, humidité…).

La sécurité : Le garde meuble ou le centre de self stockage sont sécurisés, mais cela varie d’un centre de stockage à un autre (détection incendie, alarme générale, alarme individuelle, caméras, digicode, enceinte clôturée, caisse plombée, box fermé par cadenas personnel…). Il est conseillé de se renseigner auprès du responsable du centre de stockage pour connaître ses systèmes de sécurité.

Le transport de vos affaires : Un garde meuble classique est tenu par un déménageur. Il pourra s’occuper, selon votre choix, de votre déménagement et/ou de l’emballage de vos affaires. En self stockage, vous transportez vos affaires à l’aide de votre véhicule personnel ou en louant un véhicule utilitaire. Certains self stockage vendent du matériel d'emballage.

Le lieu de stockage : il n’existe pas de garde meuble ou de centres de self stockage partout. Suivant la distance que vous souhaitez parcourir, le choix peut-être limité. Rassurez-vous, en raison d’une forte demande des locataires de box, les offres de stockage en France se développent  fortement.



Chaque garde meuble classique ou centre de self stockage est spécifique. Afin de faire le bon choix, il est conseillé de prendre contact avec le centre de stockage. Le responsable se fera un plaisir de répondre à vos questions. Le site location-gardemeuble.fr offre le plus grand choix de garde meuble et self stockage sur le territoire français. Vous pouvez consulter la liste des garde meubles et self stockage près de chez vous, accédez à la fiche détaillée de chaque centre de stockage (les coordonnées téléphoniques et e-mail sont mentionnées). N’hésitez donc pas à visiter ce site. Il existe beaucoup de façon d’utiliser un box ou un garde meuble. Selon vos besoins et vos exigences, vous choisirez un centre de stockage plutôt qu’un autre. 

Aucun commentaire: