Location garde meuble 1
Location garde meuble 2

http://location-gardemeuble.blogspot.fr/2012/06/dette-impaye-abandon-des-affaires-en.html location-garde-meuble-self-stockage: Dette, impayé, abandon des affaires en garde meuble self stockage

25 juin 2012

Dette, impayé, abandon des affaires en garde meuble self stockage

Il peut arriver à un client de ne plus pouvoir payer ses loyers garde meuble self stockage. Que faire ?

Impayés sur les loyers du box de stockage :
Le mieux quand vous êtes clients, si vous ne pouvez plus payer les loyers du box de stockage, c’est de vider votre box de stockage le plus rapidement possible. Si vous ne pouvez pas payer un mois de location, la logique veut que payer deux mois de location est beaucoup plus difficile et ainsi de suite.
Si vous ne pouvez plus payer la location de votre box de stockage et que vous ne pouvez pas vous déplacez au sein même du garde meuble self stockage, vous pouvez écrire une lettre dans laquelle vous stipulez que le garde meuble/stockage peut casser votre cadenas et prendre possession des affaires qui se trouvent dans votre box de stockage afin de les vendre et de faire baisser la dette. Plus vous vous y prendrez tôt et moins la dette sera importante !
Si vous ne donnez plus de nouvelle, le garde meuble/stockage engagera des procédures à votre encontre. Vous recevrez une lettre de mise en demeure, puis une lettre de résiliation. Le garde meuble/stockage sera contraint, sans aucune nouvelle de votre part, d’aller voir le tribunal compétent, qui jugera votre cas. Un huissier se déplacera et soit vos affaires seront détruites (si cela n'a pas assez de valeur) soit elles seront mises en vente aux enchères afin de faire baisser la dette des loyers du box de stockage. N’oubliez jamais que le garde meuble/stockage n’a pas pour but de vendre vos affaires à tout prix mais de trouver une solution amiable le plus rapidement.

Et si je suis juste un petit peu en retard dans mes loyers garde meuble self stockage ?
Intérêts de retard sur les loyers non payés : En général, en cas de retard de paiement, il sera dû une indemnité calculée sur la base d'une fois et demi le taux de l'intérêt légal en vigueur, TVA en sus.

Aucun commentaire: